terrasse-31

Un mexicain à La Ciotat, El Pueblo

C’est l’amour qui a motivé Mauricio à installer son restaurant à la Ciotat après avoir rencontré la belle Nathalie originaire de Six Fours à la Playa del Carmen!

Ils ont choisi ce petit immeuble au coeur du vieux La Ciotat au 9 rue des Combattants pour ouvrir un restaurant Mexicain El Pueblo. Une cuisine ouverte sur une petite salle aux couleurs vives du Mexique, une vaisselle bariolée typique, des tables en bois, un cadre simple et chaleureux.

Voici une cuisine colorée, pimentée, exotique, à la fois suave et brûlante, qui fait chanter les plats.  Mauricio fabrique lui même les galettes de maïs qui accompagnent le cochinita pibil, la viande, qui, après avoir marinée dans une préparation à base de rocou, est cuite lentement sur des braises.  En entrée on a savouré un guacamole très généreux, puis j’ai testé les quesadillas fourrées au fromage de Oaxaca et j’ai retrouvé les souvenirs  de cette incroyable ville. Lionel a dévoré pour sa part son tacos…  J‘ai hâte d’y retourner pour goûter le mole.

Restaurant El Pueblo
Adresse : 9 Rue des Combattants,