terrasse-24

Le Domaine Saint-Louis, l’âme d’un terroir à Cassis

Laurent Jayne hérite de son grand père de 8 hectares de vignes et arbres fruiters sur les coteaux de Cassis « un terroir qui a une âme ».

Exploitation fondée en 1893, il conserve l’esprit bio déjà appliqué à cette époque et se refuse d’adhérer à un label marketing abscons.

Maquisard du raisin, il soigne sa vigne avec soin, la nourrie de pulpe de betterave et l’abreuve d’infusion de prêle, mais surtout il la laisse vivre «  tu vois ces champs aux herbes folles c’est chez nous ». Il s’autodiscipline en pratiquant une taille courte afin d’obtenir des cèpes ancestraux le meilleur. « Je produis 30 000 bouteilles je pourrai en faire 80 000 ! » et vendange ses parcelles à la main et dans la bonne humeur.

Son chai est la pointe de la technologie, il produit 6 cuvées dans les trois couleurs. Il reste le seul a cultiver le Pascal Blanc vieille variété provençale, qui donne à ce vin blanc une touche unique qui en fait son exception.

Ce vin homéopathique, est produit en toute simplicité et ne se ressemble jamais d’année en année, vous l’avez compris Laurent fuit les stéréotypes et on aime ça.

Domaine Saint Louis
Chemin Dona, 13260 Cassis
Téléphone : 04 42 01 30 31