terrasse-13

Chez Béné Restaurant à la Ciotat

Thomas Moreau, enfant, a appris de sa mère « Béné » la passion du goût jadis propriétaire du restaurant « Le Provençal » au Lavendou. Il s’instruit à l’école hôtelière et arpente les cuisines des grands chefs parisiens Ledoyen, Lasserre et Claude Segal son mentor. Il monte des affaires à Paris et en 2009 revient dans la région pour s’installer à la Ciotat proche de son bateau.

Car Thomas est aussi un skipper et un passionné de voile, au grès de ses voyages, il chine de belles pièces navales qui viennent agrémenter la décoration du restaurant. Amusez-vous à promener votre regard dans ce bric à brac où Thomas cache des messages.

Coté cuisine on à été très surpris du bon rapport qualité prix pour un restaurant sur le Port. Ici place aux produits frais, le chef n’achète plus de tomates car elles ressemblent à des jouets d’enfants durs, lisses et sans saveur !  Nos avons tester la formule du midi à 12 euros café compris. J’ai choisi la sole meunière ( d’élevage ) accompagné d’un excellent écrasé de pommes de terre aux herbes. Lionel quant à lui a dégusté le pavé de thon mi-cuit sauce à l’ail parfaitement exécuté au même prix. Nous y retournerons pour tester le fameux burger au foie gras et cèpes ainsi que l’aile de raie à la truffe fraîche.

 


Ici tout est gourmand dans une ambiance décontractée et professionnelle. A noter que les enfants peuvent déguster tous les plats avec une formule petite portion, adieu nuggets et crêpes au fromage surgelées !!

Promis on ne demandera pas une blanquette de veau avec la sauce à part ou une salade de gésier sans gésier car on est pas des touristes !

Chez Béné

Adresse : 25 Quai François Mitterrand, 13600 La Ciotat
Téléphone :04 42 08 06 25