10589270-17417235

Carlos Saura au Cinéma L’Eden de la Ciotat

L’EDEN RECOIT CARLOS SAURA
Dans le cadre du Festival de cinéma espagnol de Marseille CineHorizontes

Mercredi 16 novembre 2016 – 21h

Cinéma Eden-Théâtre, La Ciotat
Infos / Réservation de billet en ligne ici
Le 15e festival de cinéma espagnol de Marseille CineHorizontes associe une fois de plus le cinéma Eden-Théâtre à son rayonnement régional.
La salle de La Ciotat accueillera donc deux soirées prestigieuses, dont une le 16 novembre, avec pour invité le réalisateur Carlos Saura.
Né en 1932, Carlos Saura, à, jusqu’à la mort de Franco, eu recours à la métaphore pour critiquer le régime et s’attaquer à ses trois piliers que sont l’église, l’armée et la famille. Suivra une carrière internationale avec des films comme Cria cuervos, Anna et les loups ou encore Maman a cent ans qu’il présentera ce soir-là, accompagné de Emmanuel Larraz, professeur émérite à l’Université de Bourgogne, auteur de la première histoire du cinéma espagnol en langue française.
MAMAN A CENT ANS
de Carlos Saura
Fiction Esp, Fr. 1979 – 1h40 VO ST. Avec Geraldine Chaplin, Rafaela Apparicio, Feran Gomez
Pour l’anniversaire de la grand-mère, la famille se retrouve, complote, se déchire ou s’étreint, véritable galerie de personnages truculents. Tourné après la mort de Franco, libéré de la censure, Saura imagine une micro société,
allégorie de la démocratie naissante, ce qui rend le film à la fois jouissif et pessimiste.
En présence de Carlos Saura, accompagné de Emmanuel Larraz, professeur émérite à l’Université de Bourgogne, auteur de la première histoire du cinéma espagnol en langue française

A VOIR AUSSI DANS LE CADRE DU FESTIVAL

TECHO Y COMIDA
(LE GÎTE ET LE COUVERT)
de Juan Miguel de Castillo
Esp, 2015 – 1h30. Avec Natalia de Molina, Jaime Lopez
Rocio, jeune mère célibataire au chômage ne parvient plus à payer ses factures. De crainte de perdre la tutelle d’Adrian, son fils de 8 ans, elle feint de mener une vie normale. Un reflet de la crise économique incarnée dans l’Espagne des expulsions immobilières. Grand Prix du public au Festival de Malaga.
MAR 22 – 21H

Cinéma Eden-Théâtre, La Ciotat
Le plus vieux cinéma du monde
25 Boulevard Georges Clémenceau – La Ciotat
Tél. 04 88 42 17 60
www.edencinemalaciotat.com
Facebook : Cinéma Eden-Théâtre Officiel