voile

Capitale européenne du sport 2017

Après la Capitale de la Culture en 2013 et avant son retour en 2018 ou encore Manifesta en 2020, Marseille semble attirer les grands rassemblements populaires.

Cette fois, c’est au sport que Marseille dédie cette année, en organisant un nombre considérables d’évènements sportifs (400), qui raviront les 150 000 sportifs licenciés à Marseille, et les autres.
Première étape, le samedi 14 janvier où le Vieux-Port sera en ébullition pour accueillir la cérémonie d’ouverture :
Rendez-vous à partir de 16h30 pour suivre la grande parade – organisée par la Biennale du cirque – qui s’élancera de l’esplanade du MuCEM et longera le Vieux-Port.
A l’issue de ce défilé (vers 17h45), des animations musicales et dansantes seront proposées sur l’ensemble du Vieux-Port ainsi que sur le Cours Estienne d’Orves.
A 18h30, un spectacle pyrotechnique illuminera le ciel du Vieux-Port.
Et enfin à partir de 19h, place au sport – à l’américaine – avec la phase finale de la Coupe du monde de descente en patins à glace du « Red Bull Crashed Ice », installé place Villeneuve Bargemon.
Se succéderont ensuite tout au long de l’année, quantité d’évènements sportifs : « Challenge de Voile Florence Arthaud », championnat d’escrime, de boxe, tennis, vélo, natation, hockey, randonnée…
Il y en aura pour tous les goûts et toute les disciplines.
Vous pouvez retrouver toutes les dates de cette capitale européenne du sport ici :
http://mpsport2017.marseille.fr/programmation
Bonne année sportive.